Domaines de compétences

Identité visuelle – logo
Conception et création d’identité graphique : du logo jusqu’à la charte graphique (définition de couleurs, des typographies, des éléments graphiques complémentaires…).
Réalisation de l’intégralité de la papeterie, cartes de visite, de correspondance, papier entête, enveloppe, chemise de présentation…

Support institutionnel – print
Conception et réalisation de différents supports institutionnels : brochure, plaquette, dépliant, flyer… Définition de la forme, adaptation à la ligne graphique (si existante) ou proposition d’éléments nouveaux.

Édition – conception & réalisation
Création de journaux et de magazines pilotes. Définition de la ligne graphique, des rubriques, des codes couleurs et typographies.
Exécution de la maquette, mise en page, réalisation du chemin de fer, intégration du contenu, création de schémas et retouche photo, relecture, préparation du fichier pour impression, suivi en impression.

Édition – rédaction & suivi de projet
Rédaction d’articles, d’édito et d’interviews pour magazine interne trimestriel.
Gestion de projets, rétro-planning, regroupement des contenus (textes, photo…), suivi en impression.

Signalétique
Conception de parcours et réalisation d’éléments de signalétique directionnelle et de scénographie d’exposition.
Création d’habillages d’agences, extérieur (enseigne, drapeau, vitrine…) et intérieur. Mise en place de charte graphique pour déploiement sur réseau national.
Stand d’exposition, habillage de stand modulable, création d’un ensemble d’éléments PLV (stand parapluie, enrouleur, borne d’accueil…).
Habillage de voiture, conception et réalisation du fichier technique.

Packaging
Recherche de forme, création de forme de découpe et habillage.

Supports en ligne
Site internet : maîtrise de l’outil wordpress, mise à jour de site existant, gestion de la rubrique Actualités, habillage graphique, bannières gif et suivi de projet auprès de webmaster.
Newsletter : création graphique de newsletter, suivi auprès d’un webmaster pour découpe, modification et mise à jour de support existant, intégration de visuels, de textes, gestion des envois.

Relationnel clients, imprimeurs, prestataires et fournisseurs
Rencontre avec les clients : prise du cahier des charges, rédaction de devis, présentations de pistes de création, corrections, rendu des projets finis.
Suivi en impression : maîtrise de la chaîne graphique, étude de supports, demande de devis, rencontre au sein de l’imprimerie, contrôle de la chromi, du bon à tirer, réception des supports imprimés.
Suivi des achats auprès des prestataires : demande de devis, suivi des achats, facturation.


Voir mon expérience professionnelle, ma formation…